< Retour au blogue

Épauler un rêve

15 septembre 2017

Épauler un rêve

Nous avons tous des rêves et des projets, un peu fous et souvent confus, qu’on a du mal à valoriser, qu’on laisse pour compte de peur du jugement, par manque de temps ou d’argent, ou simplement parce qu’on semble toujours avoir quelque chose de plus important à faire.

Sachez que les rêves, petits ou grands, se créent en contrepartie de chacun de nos défis, de nos peines et de nos incertitudes, et qu’ils attendent patiemment qu’on leur tende la main.

Certains rêves se présentent sous forme de ‘’je ne veux plus’’ insistants, ou d’idées qui nous sautent soudainement au visage, tandis que d’autres, endormis au plus profond de nous, reviennent nous chatouiller les orteils la nuit, lorsque nous sommes éveillés et que nos pensées trottent dans notre tête. Mais nous sommes fatigués, occupés, nous n’avons pas le temps de jouer à être nous-mêmes, encore moins le temps de nous occuper d’un rêve !

Les vrais rêves ne meurent pas. Ils ont juste besoin d’être valorisés et épaulés pour retrouver leur estime, et d’être priorisés et planifiés pour leur permettre de devenir les co-développeurs de notre bien-être, de notre santé, de nos relations et de nos réalisations !

Si vous vous imaginez dans 10 ans, quelle est votre grande vision de ce rêve ? à quoi ressemblera t il ?

Et en vous rapporchant du présent, quel intention ou action concrète pouvez vous poser, qui vous rapprocherait de cette vision, de ce rêve ?

Quel rêve voulez-vous épauler et soutenir pour  la prochaine année ?

catherine@lemaitrecoaching.com